Livraison & Retour

Livraison

Toute commande passée sur www.sianijewels.fr est expédiée sous 48h jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

Un mail de confirmation d'expédition vous est systématiquement envoyé avec un numéro pour suivre l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant sur votre compte Siani.

L’envoi se fait à réception du paiement. Les livraisons se font par La Poste. Les délais de livraison sont ceux de La Poste. Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande est donné à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Tout retard de livraison des produits, dans un délai raisonnable ne donnera pas lieu à l’acheteur :

  • L’allocation de dommage et intérêt
  • Annulation de la commande

Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables et les commandes sont envoyées par LA POSTE.

Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, perte du paquet, blocage douane ou tout autre événements indépendamment de toutes nos responsabilités) ne saurait engager la responsabilité directe de la micro entreprise Siani Jewels.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.

Il a la responsabilité de s’assurer que les coordonnées communiquées sont correctes afin que la commande soit correctement expédiée et réceptionnée. En aucun cas la responsabilité de Siani Jewels ne pourra être retenue si le client ne reçoit pas sa commande en raison d’une erreur de saisie.

Les délais de préparation et d’envoi peuvent varier en fonction de l’heure et de la date de la commande. Aucune commande n’est expédiée les Week-end et jours fériés. La micro entreprise peut être fermée à certains moments de l’année mais vous êtes averti que les commandes ne seront traitées qu’à partir d’une date mentionnée. En dehors de ces restrictions, les paquets sont déposés quotidiennement auprès des services postaux.

A réception du colis le client se doit de vérifier l’état de celui-ci et de mentionner à notre service clients toutes anomalies (colis ouvert, endommagé…). Lorsque le colis est livré à l’adresse indiqué sur le bon de commande par un transporteur, il appartient à l’acheteur de vérifier en présence du livreur, l’état du produit livré et en cas d’avaries ou de manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport et éventuellement de refuser le produit et d’en avertir le vendeur.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, le client est invité à vérifier auprès de son bureau de poste que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de signaler ce retard en nous envoyant un e-mail à contact@sianijewels.fr.

La Poste sera alors contactée pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à l’adresse de livraison initialement prévue. En revanche si le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à l’issue de ce délai que le produit de remplacement sera envoyé à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, les produits concernés par la perte de la Poste seraient remboursés. Siani Jewels ne peut, en aucun cas, être tenu responsable en cas de disparition, ou spoliation du colis après sa distribution attestée par la Poste.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. 

Droit de rétractation

Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours calendaire à compter de la livraison de sa marchandise qui lui sera remboursée à l’exception des frais de retour qui reste à charge du client, contre restitution des produits livrés. L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine et en parfaite état dans les 10 jours à compter de la livraison. Tout produit qui aura été utilisé, abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Tout retour devra être signalé au préalable par e-mail à l’adresse contact@sianijewels.fr.

Siani Jewels recommande au client d’effectuer le retour de ses produits en lettre suivie muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Les sommes versées par le client seront intégralement remboursées, par virement bancaire dans un délai maximum de 30 jours à compter de l’exercice de la faculté de rétractation. Les frais de retour seront à la charge exclusive du client.

Réclamation

Concernant les articles vendus, Siani Jewels a vérifié et contrôlé les marchandises qu’elle réceptionne avant la mise en vente. Le client est expressément informé que l’entreprise Siani Jewels n’est pas le producteur des produits vendus.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que Siani Jewels puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le consommateur devra sous 7 jours transmettre simultanément copie de ce « constat de spoliation » par mail à : contact@sianijewels.fr toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Erreurs de livraison / produits non conformes

Le consommateur devra formuler auprès de la société Siani Jewels le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande en ligne. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

Il est nécessaire d’envoyer une photo pour tout article reçu cassé.
La formulation de cette réclamation auprès de la société Siani Jewels sera faite par un mail à l’adresse contact@sianijewels.fr
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Siani Jewels de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé à la condition qu’ils soient impérativement retournés en parfait état (non abîmé, non endommagés et non salis), non utilisés, et non sortis de leur emballage d’origine dûment scellé.
Le remboursement ne pourra être pris en compte qu’après la réception et le contrôle des produits retournés au siège de l’entreprise Siani Jewels.
Siani Jewels ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, en cas de force majeur, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et de communication Internet, inondations, incendie.

Comment procéder au retour ?

Contacter nous par mail à contact@sianijewels.fr avec les informations suivantes : 

Commandé le ………………….. / Reçu le ……………………………..  

Numéro de la commande :  ……………………………………………….. 

Nom  : ……………………………………………………………….. 

Adresse  : ……………………………………………………………….. 

Motif : .......................................................................................

Date : ……………………………………………………………….. 

Nous vous transmettrons ensuite l'adresse postal pour renvoyer les produits. 

 Merci de nous communiquer le numéro de suivi de votre retour après envoi.

Attention, si vous choisissez de retourner votre commande sans suivi, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol. En cas de problème, seul un renvoi avec numéro de suivi pourra faire l'objet d'une réclamation et d’un remboursement ou avoir.

Le retour est à la charge du client, nous ne fournissons pas de bon prépayé, sauf en cas d'erreur de notre part ou de défaut de l'article reçu.

Une question ?

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@sianijewels.fr ou sur Instagram SianiJewels.